Présentation

Bienvenue sur le blog du Groupe Biblique des étudiantes et étudiants de l'Université de Neuchâtel et de la HE-Arc

Informations actuelles
 
En raison des décisions récentes des hautes écoles, l'association GBEU a pris la décision d'instaurer également le certificat Covid pour les manifestations et l'accès aux locaux dès . Si cette décision vous empêche de venir aux soirées, vous frustre, vous déçoit, vous met en colère, ou autre, nous comprenons et nous sommes à votre écoute. Il a été très difficile pour nous de prendre cette décision, car nous ne souhaitons pas exclure qui que ce soit. Pour cette raison, nous avons mis en place des solutions alternatives pour que vous puissiez tout de même retrouver un semblant de rencontre GBU normales et retrouver des contacts avec d'autres personnes, sans écran. 

N'hésitez pas à nous contacter (voir la page "contact") si vous êtes concerné.es, si vous avez des questions, des inquiétudes ou quoi que ce soit à nous partager, pour que nous puissions être là pour vous, vous soutenir et vous donner toutes les informations nécessaires. 


Le GBUN


Nous sommes un groupe d'étudiants provenant de toutes les facultés et de la HE-Arc. Nous formons un groupe d'étudiants curieux et intéressés à avoir des discussions sur ce que dit la Bible et ce qu'elle peut nous apporter (qu'on y croit ou non). 


Nos soirées permettent de passer des moments de qualités en réfléchissant et en discutant de sujets profonds, de réfléchir au lien entre foi et études tout en développant de belles amitiés. La rencontre avec des étudiants venant de divers domaines d'études est quelque chose de spécialement enrichissant, et beaucoup de GBUssiens vous témoigneront de la belle ambiance qui y règne et du cadre idéal que cela leur a fourni pour développer des compétences, des amitiés solides et précieuses, et bien d'autres choses encore.


Mais le mieux pour comprendre tout ça, c'est de venir et voir par toi-même ! Toutes les informations se trouvent ci-dessous. 

Rencontres

Le GBUN se retrouve chaque jeudi soir de l'année académique (en principe), à 18h30, pour une soirée à l'aumônerie de l'UniversitéRue Pierre-à-Mazel 11, 3ème étage.

Que faisons-nous lors de nos rencontres ? Premièrement, nous mangeons ! Des apéros et repas gratuits sont organisés, et sont l'occasion de faire connaissance et de discuter.
 
Dans un deuxième temps, on prend en principe un temps de discussion sur un texte biblique. De plus, nous faisons régulièrement des soirées un peu plus variées (soirée jeu, conférences, Bible-bar, soirée crêpes et bien d'autres choses encore). Il y a également la possibilité de participer à des camps, des week-ends, selon ce qui est organisé. 


Nos activités en résumé :
  • Prière du matin : rdv à définir
  • Prière du midi : rdv à définir
  • Jeudi 18h30 : soirée hebdomadaire
Avec parfois une semaine de conférence : Big Questions 

Le plus simple est de jeter un œil au programme régulièrement mis à jour. Sans oublier les réseaux sociaux Instagram et Facebook : gbu_neuchatel

Finalement, le GBUN fait partie de l'association des Groupes Bibliques des écoles et Universités (GBEU), présent sur des campus partout en suisse romande. Allez voir cette page pour plus d'infos si vous vivez ou étudiez ailleurs qu'à Neuchâtel, ou pour vous informer des activités organisés avec les autres groupes bibliques. (Voir ci-dessous)

Camps et autres événements

Les GBEU et le GBUN organisent régulièrement des camps et autres événements, tels que des conférences et séminaires. Ils sont en général répertoriés sur la page d'accueil et le programme.