14 Octobre 2010

Bonjour GBUNeurs/euses!
Ce jeudi est réservé à nous donner des pistes sur "comment cultivier une amitié avec Dieu" et comment entendre sa voix ! Carlo Brugnoli qui devait venir nous parler de ce sujet est malheureusement souffrant, c'est sa femme, Michèle, qui viendra à sa place; on peut penser à lui dans la prière!
Ci-dessous un petit extrait de ce qui nous attend!
On se réjouit de vous voir nombreux
Les resp'
EXTRAIT:
"Cieux, écoutez! Terre, prête l'oreille! Car l'Eternel parle!" Es.1.2
Lorsque nous lisons certains témoignages, nous sommes parfois surpris de voir la manière dont certaines personnes saisissent la volonté de Dieu, parfois même pour des petits détails. Mais cela n'est pas leur privilège. Dieu veut approfondir la relation qu'Il a avec nous, et pour cela, Il veut que nous communiquions avec. Dieu n'est pas avare de paroles, au contraire, Il veut parler à tous ses enfants! Pour cela, il a plusieurs moyens à dispositions: par Sa présence en nous, par la Bible, par d'autres personnes, par les dons de l'Esprit, par des visions, des songes, et j'en passe. Il veut également nous apprendre à discerner Sa voix de toutes les autres.
"L'être humain qui n'entend pas la voix de Dieu s'affaiblit, tâtonne et dépérit. Il est par conséquent absolument légitime de chercher à l'entendre. Cela ne concerne pas seulement les choix importants, comme celui d'un conjoint, d'un métier ou d'un lieu d'habitation, mais relève du quotidien. Il est en effet normal qu'un père s'adresse chaque jour à son enfant et non deux fois par an ou à trois reprises durant sa vie!" (Livre "Comment cultiver une amitié avec Dieu", Carlo Brugnoli)

Début de la soirée : 18h30 / Prix indicatif du souper : 6 Frs, merci de vous annoncer par mail!

GBUN
C/o Aumônerie des étudiants
Rue Pierre-à-Mazel 11 / 3ème étage
2000 Neuchâtel

gbuneuch.blogspot.com
www.gbeu.ch

Commentaires

Articles les plus consultés