Jeudi 4 décembre + Noël

Bonjour à tous !
Ce jeudi 4 décembre, notre nourriture nutritionnelle sera partagée lors d'un repas canadien et notre nourriture spirituelle sera partagée selon ce petit mot de Christian :

Adolescent, j'invite un voisin à venir à un camp chrétien avec moi. Il accepte. De retour du camp, il se met à lire la Bible. L'Apocalypse l'intéresse mais il me dit: "je ne comprends rien".
Je lis le passage qu'il ne comprend pas et je lui réponds: "Je ne comprends rien non plus." Fin de la discussion. Rétroactivement, je sais que j'aurais dû lui proposer de débuter par les Évangiles.
Idem lors de mon passage à l'université. Plusieurs amis universitaires avaient des questions sur la foi. Nous avons eu de bonnes discussions mais je ne les ai pas nécessairement orientés vers le Christ.

Je pense qu'un guide comme "L'Enquête" aurait pu m'être utile pour partager ma foi avec mes amis.

L'Enquête est une brochure qui rassemble 6 études bibliques sur des textes clés de l'évangile de Luc. Elles permettent de (re)découvrir Jésus et son message, sur la base des textes bibliques.
Ces études sont pensées pour être vécues en petit groupe, sans aucune connaissance préalable requise pour les participants.

Ce jeudi, 4 décembre, je vous présenterai ce matériel tout en vivant une étude biblique dans l’Évangile de Luc. Un guide l'Enquête sera offert à chaque participant.


Soirée de Noël
Elle se déroulera le jeudi 18 décembre, probablement dans les locaux de l'aumônerie et probablement à 18h30. Nous mangerons des crêpes et pour que ça soit possible, voici un petit Doodle : http://doodle.com/5sxrpkru9c5u3sw5 
Lors de cette soirée, nous nous offrirons également quelques petits cadeaux. Pour ce faire, chacun apportera un petit cadeau, pas trop cher (on avait pris un prix indicatif de 5 francs, mais chacun est libre du cadeau qu'il amène... ça peut même être un Pur Sang arabe ou une Rolex...), qui peut correspondre à tout le monde. Vous pouvez déjà y réfléchir...
Je vous demanderais également de vous inscrire pour cette soirée de Noël. Pour ce faire, il vous suffit de m'envoyer un petit mail en m'annonçant votre présence. Le plus vite sera le mieux.

Je crois que c'est tout pour cette semaine.

A jeudi,

John



Petite réflexion de la semaine : est-ce que l'eau flotte ?





Début de la soirée : 18h30

GBUN
Aumônerie de l'Université de Neuchâtel
Rue Pierre-à-Mazel 11, 3ème étage

gbuneuch.blogspot.com
www.gbeu.ch

Commentaires